Pour bien débuter l’année 2025, Jazzlann a joué à domicile, au Conservatoire de Lanester, le vendredi 24 janvier à l’occasion de la « Nuit des Arts », ancienne « Nuit des Conservatoires ».
La Fanfare avait naturellement sa place dans cette soirée où tous les arts étaient réunis, du chant à la danse, en passant par le théâtre et bien sûr la musique.
Soirée découpée en trois parties, Jazzlann assurant l’interlude musical entre les deux dernières.
Sous la direction de notre chef, François CAIGNEC, nous avons interprété cinq standards de notre répertoire avec, pour l’occasion, le concours précieux de trois professeurs du Conservatoire : Delphine GRANGER à la clarinette, Frédéric LEMAIRE à la trompette et Pierre GOURIER à la section batterie.
Prévue initialement à l’extérieur, notre prestation s’est finalement déroulée à l’abri dans le hall en raison des intempéries. Peu d’espace donc, mais un public nombreux et une chaude ambiance. Le tout sous l’œil, à la fois bienveillant et connaisseur de Gilles CARRERIC, maire de Lanester.
En cette nouvelle année, Jazzlann recrute et recherche de nouveaux Fanfarons, notamment dans les pupitres de percussion/batterie, trombone et trompette. Qu’on se le dise !
Commentaire rédigé par Louis AUDRAIN
Comments by Michel Quiniou